Cosmétique en Vrac

 Bul'Organic & Lab@bulles

Depuis 2018, le Laboratoire CPR Santé s’engage dans la révolution des modes de distribution des cosmétiques liquides avec un concept abouti de vente en vrac.

Lab@bulles, notre gel lavant naturel à base d’Aloe Vera, pour l’hygiène quotidienne du visage et du corps de toute la famille, a très vite trouvé son public en officine.

Début 2020, c’est au tour de Bul’Organic, notre crème de douche certifiée Cosmos Bio par Ecocert, de venir enrichir notre offre sur un marché en plein essor et un réseau élargi aux parapharmacies.

Ces deux concepts et marques sont développés pour une distribution exclusive en pharmacie, ce qui est une première en France, et déjà une réussite avec près de 350 implantations à ce jour.

Des gels lavants en vrac

 pour le réseau des pharmacies

Bien plus qu’une tendance, les produits non pré-emballés et vendus à la pesée ou au litre séduisent les consommateurs en quête d’écologie et de santé. Le vrac est présent en magasin bio, en épicerie spécialisée, en supermarché.

Pourquoi ne le serait-il pas en pharmacie ? C’est la question que se sont posés trois jeunes officinaux.

C’est ainsi que le concept de cosmétique vrac liquide pour la pharmacie a germé puis a vu le jour grâce au Laboratoire CPR Santé.

Recharger son flacon de gel douche naturel Lab@bulles ou de crème de douche bio Bul’Organic en pharmacie est aujourd’hui possible.

De nombreuses pharmacies sont déjà tombées sous le charme, leur clientèle aussi ! Pourquoi pas vous ?

 

  • Les cosmétiques en vrac, c’est plus écologique

En ouvrant les portes de votre pharmacie à notre concept, vous vous inscrivez dans une démarche éco responsable qui vise à réduire l’impact environnemental de notre consommation de produits d’hygiène rincés.

En France, il se vend 200 millions de flacons de gel douche, des flacons qui ne sont recyclables qu’à 80% et effectivement recyclés qu’à 50%.

Et si on disait stop aux flacons en plastique à usage unique ? Grâce à notre système de flacons rechargeables, conçus par ailleurs en PET recyclable et au format familial  (1 litre au lieu des 250 ml classiques), nous contribuons ensemble à réduire la pollution due au plastique sur toute la chaîne.

 

  • Les gels lavants en vrac, c’est un gage de qualité naturelle et bio

Lab@bulles et Bul’Organic sont des produits naturel pour l’un et bio pour l’autre (label Cosmos Organic certifié par Ecocert).

Produits surgras à base d’aloe vera, sans savon ni ingrédient controversé ou nocif pour l’environnement et la santé, ils sont entièrement élaborés en France avec les meilleurs savoir-faire.

Ouvrir votre pharmacie à notre concept vrac, exclusivement conçu pour votre réseau, dans le strict respect des protocoles en vigueur, c’est offrir à votre clientèle des produits de soins visage et corps de haute qualité pour tout type de peaux et toute la famille (bébé, enfant, ado, homme et femme de tout âge).

 

  • La vente en vrac, c’est une offre de service engagée

Le vrac correspond à un marché et une demande en plein essor, portés par une clientèle responsable, informée et exigeante.

En ouvrant votre pharmacie à la vente de produits d’hygiène liquides en vrac, vous répondez à cette attente forte et de nouvelles habitudes de consommation, bien au-delà d’une mode ou d’une tendance éphémère.

Les consom’acteurs recherchent des produits respectueux à la fois de leur santé et de l’environnement, et privilégient le service sur mesure au libre service impersonnel.

 

  • Le concept du vrac, c’est du lien et de la fidélisation

Ouvrir votre pharmacie au concept de la cosmétique vrac liquide, c’est mobiliser votre coeur de métier : le conseil et le service personnalisés.

Compte tenu de la réglementation, le consommateur n’est pas autorisé à se servir seul. Le remplissage des flacons se fait par vos soins, en service assisté. C’est l’occasion d’améliorer l’expérience client, de promouvoir votre offre, de dispenser du conseil et de fédérer votre équipe autour de nouvelles pratiques.

Par le principe même du refill (flacon rechargeable), vous allez non seulement consolider les liens avec vos clients existants, entrer en contact avec une nouvelle clientèle mais aussi renouer avec une logique de fidélisation forte.

Le vrac liquide en pharmacie

 Un pari gagnant

Prêt à vous lancer en notre compagnie dans la belle aventure du vrac ?

Que votre préférence se porte sur Lab@bulles ou Bul’Organic,  vous faites le choix d’une solution clé en main, prête à l’emploi, rapide à installer et facile d’usage.

Notre concept se compose d’un très beau meuble distributeur en bois, de tiroirs en « bag in box » de 10 litres, d’un set de flacons rechargeables et d’étiquettes au choix pour personnaliser les flacons.

Nos commerciaux s’occupent de tout, de l’implantation au réassort, en passant par le conseil et l’accompagnement dans vos démarches déclaratives auprès de l’ANSM.

Le vrac est un pari gagnant pour la pharmacie, qui vous offre l’opportunité d’une offre distinctive synonyme de ventes additionnelles et de transformation d’image en parfaite connexion avec les nouvelles exigences de consommation.

Le laboratoire CPR Santé vous accompagne dans ce processus nouveau, en toute sérénité.

 

Découvrez nos concepts cosmétique vrac

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress