4 bonnes raisons d’ouvrir votre pharmacie aux cosmétiques en vrac

 

30 juin 2020

Bien plus qu’une tendance, les produits non pré-emballés et vendus à la pesée séduisent les consommateurs en quête d’écologie, de santé, d’économies… Le vrac est présent en magasin bio, en épicerie spécialisée, en supermarché.

Pourquoi ne le serait-il pas en pharmacie ? C’est la question que se sont posés trois jeunes officinaux il y a deux ans en s’interrogeant sur leur rayonnage de gels douche…

C’est ainsi que le concept de cosmétique liquide en vrac pour la pharmacie a germé puis a vu le jour grâce au Laboratoire CPR Santé. Recharger son flacon de gel douche naturel Lab@bulles ou de crème de douche bio Bul’Organic en pharmacie est aujourd’hui possible.

De nombreuses pharmacies au quatre coins de l’hexagone sont tombées sous le charme, leurs clientèles aussi ! Alors pourquoi pas vous ? L’équipe CPR Santé vous donne 4 bonnes raisons d’ouvrir votre pharmacie au vrac.

 

Les cosmétiques vrac, c’est écologique et économique

En ouvrant votre pharmacie au concept de la vente de gels lavants en vrac, vous vous inscrivez dans une démarche éco responsable qui vise à contenir l’impact environnemental des produits de consommation courante.

Les besoins des familles en produits de soins et d’hygiène sont fondamentaux et immenses. Il n’est pas souhaitable de les remettre en cause ni de les limiter. L’hygiène est un vecteur de santé. En revanche, il est nécessaire et urgent de revoir leur mode de distribution dans le sens d’une réduction des gaspillages et d’une diminution drastique des emballages, dans une optique zéro déchet.

Le principe du flacon rechargeable, doté d’une pompe amovible et non tronquée, est notre réponse à ces deux exigences. Le consommateur peut utiliser son gel lavant jusqu’à la dernière goutte et réutiliser un même flacon durablement, ce qui est aussi synonyme d’économies.

 

Les gels lavants en vrac, c’est un gage de qualité naturelle et bio

 

Lab@bulles et Bul’Organic sont des produits d’hygiène, naturel pour l’un et certifié bio pour l’autre (label Cosmos Organic). Ils sont tous deux élaborés et conditionnés en France. Produits surgras à base d’aloe vera, adaptés à tous types de peaux y compris les peaux atopiques, ils ne contiennent aucun ingrédient controversé : ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni laurylsulfate.
 

Ouvrir votre pharmacie à notre concept de distribution en vrac exclusivement conçu pour votre réseau dans le strict respect des protocoles en vigueur, c’est offrir à votre clientèle des produits de soins visage et corps de très haute qualité, qui enchanteront toute la famille : bébé, enfant, ado, femme enceinte, messieurs et dames de tous âges…

 

Les produits en vrac, c’est une offre de service engagée

Le vrac correspond à un marché et une demande en plein essor, portés par une clientèle responsable, consciente, informée, exigeante, ceux que l’on appelle désormais les consom’acteurs !

En ouvrant votre pharmacie à la vente de produits d’hygiène en vrac, vous répondez à cette attente forte et de nouvelles habitudes de consommation, bien au-delà d’une mode ou d’une tendance éphémère.

Les consom’acteurs recherchent des produits respectueux à la fois de leur santé et de l’environnement, privilégient la qualité à la quantité, et le service sur mesure au libre service impersonnel.

 

Le concept du vrac, c’est du lien et de la fidélisation

 

Ouvrir votre pharmacie à nos concepts de cosmétiques liquides en vrac, c’est mobiliser votre coeur de métier : le conseil et le service personnalisé.
 

Compte tenu de la réglementation, le consommateur n’est pas autorisé à se servir seul. Le remplissage des flacons se fait par vos soins, en service assisté : l’occasion d’améliorer l’expérience client, de promouvoir votre offre, de dispenser du conseil et de fédérer votre équipe autour de nouvelles pratiques.

Par le fonctionnement même du concept de flacons rechargeables, vous allez non seulement consolider les liens avec vos clients existants, entrer en contact avec une nouvelle clientèle mais aussi renouer avec une logique de fidélisation forte.

 

 

La pharmacie de demain, c’est maintenant !

 

Propulseur de concepts innovants en hygiène et cosmétique, CPR Santé est un laboratoire animé par une démarche sociétale où la recherche du bénéfice santé rime avec solution durable.

La distribution en vrac fait ainsi partie intégrante de tous nos concepts de cosmétiques liquides, dédiés exclusivement au circuit des pharmacies d’officine et des parapharmacies.

En cours d’implantation dans l’hexagone depuis quelques semaines, Bul’Organic est la première marque française de cosmétiques biologiques liquides vendue en pharmacie dans des flacons rechargeables.

Il s’agit d’une solution clé en main, prête à l’emploi, rapide à installer et facile d’usage. Notre concept tout inclus se compose d’un meuble distributeur en bois, de 4 tiroirs de gel ou de crème de douche en « bag in box » de 10 litres, d’un set de flacons rechargeables et d’étiquettes au choix pour personnaliser les flacons. Nos commerciaux s’occupent de tout, de l’implantation au réassort en passant par le conseil et l’accompagnement dans vos démarches déclaratives auprès de l’ANSM.

Le vrac est un pari gagnant pour la pharmacie d’aujourd’hui et de demain : c’est l’opportunité d’une offre distinctive synonyme de ventes additionnelles et de transformation d’image en harmonie avec les nouvelles exigences de consommation.

Notre Laboratoire CPR Santé vous accompagne dans ce processus nouveau, en toute sérénité et conformité. Alors, prêt à vous lancer en notre compagnie dans la belle aventure du vrac ?