Nos

 Concepts

Le laboratoire CPR Santé développe et commercialise ses propres concepts en hygiène et cosmétique 100 % made in France.

Pionner de la cosmétique vrac en pharmacie, nous accompagnons le réseau des officines et parapharmacies dans une démarche vertueuse de réduction des déchets et d’ouverture à la cosmétique bio et rechargeable.

Nous nous positionnons également comme un propulseur de solutions dans le domaine de l’hygiène des mains, avec une boîte à outils pédagogique et une gamme novatrice de distributeurs de gel hydroalcoolique. La prévention, le développement durable, la qualité et le service sont les 4 points cardinaux du Laboratoire CPR Santé.

Tous nos concepts se présentent comme des solutions clé en main, tout inclus et pour certaines personnalisables à votre image (stickers ou impression sur mesure).

En professionnel de la santé et de la communication, nous attachons autant d’importance à la formulation des produits (gel lavant, gel hydroalcoolique), aux protocoles et à la performance technique des procédés qu’à la fonctionnalité et l’esthétisme de nos supports (totem, meuble, présentoir) pour un parfait usage et une mise en avant percutante dans vos points de vente, lieux de travail et espaces d’accueil.

Des cosmétiques vrac

 En pharmacie

Depuis 2018, le Laboratoire CPR Santé s’est engagé dans la révolution des modes de distribution des cosmétiques liquides avec un concept abouti de vente en vrac.

Lab@bulles, un gel lavant naturel à base d’Aloe Vera conçu par trois pharmaciens pour l’hygiène quotidienne du visage et du corps de toute la famille a très vite trouvé son public en officine.

Début 2020, c’est au tour de Bul’Organic, une crème de douche certifiée Cosmos Bio, de venir enrichir notre offre sur un marché en plein essor et un réseau élargi aux parapharmacies.

Ces deux produits qui s’inscrivent dans une logique de gamme ont été développés pour une distribution exclusive en pharmacie, ce qui est une première en France, et déjà une réussite avec près de 500 implantations à ce jour.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique

 Grand public

L’hygiène des mains, rempart numéro un contre tout type d’épidémies, est un enjeu majeur de santé publique en France et dans le monde entier.

Le Laboratoire CPR Santé en fait depuis 2019 son second axe de développement avec une gamme unique de solutions et d’outils qui s’inscrivent dans un concept global de « formation, prévention et application de la désinfection des mains » baptisé Totem Solution Santé.

Totem Santé Pro en est la pierre angulaire : un concept 100% pédagogique développé à l’origine par et pour les personnels soignants en hôpitaux, cliniques et Ehpad et destiné à la formation collective au protocole de désinfection des mains en 7 étapes à l’aide d’un gel hydroalcoolique phosphorescent. Aujourd’hui, le kit pédagogique s’ouvre à une commercialisation grand public pour les entreprises et collectivités désireuses d’améliorer leurs standards d’hygiène et pour des ateliers de prévention et formation en milieu scolaire.

Aujourd’hui nous redoublons aussi nos efforts de R&D sur le terrain des distributeurs de gel hydroalcoolique en libre service pour la désinfection des mains dans les lieux collectifs, dans un esprit de gamme destiné à s’adapter à tous les besoins et toutes les contraintes. Sans jamais perdre le cap préventif et éducatif qui est notre valeur ajoutée.

Toutes nos stations de désinfection sont dotées d’un plateau pédagogique permettant de former le grand public à la bonne désinfection des mains, dans l’objectif d’instaurer durablement ce geste de protection aussi élémentaire qu’efficace comme routine à l’entrée de nos espaces de vie collectifs.

 

Aucun élément trouvé.